Volley Jeunesse Genève Sud

Apprentissage du 6×6 pour l’EVO

L’Ecole de Volleyball d’Onex a eu l’occasion de jouer sur le « grand » terrain dans le cadre du championnat genevois U15. Ainsi, nos joueuses ont pu se mesurer à des plus grandes. Et force est de constater qu’elles n’ont pas dépareillé!

Contre Chênois 1, première adversaire de l’après-midi, nos petites abeilles étaient un peu perdues lors du premier set. Ceci conjugué avec l’intransigeance de l’arbitre sur les services, elles perdaient le premier set sur le score de 25-12. Seulement voilà, c’était sans compter sur leur force de caractère et surtout leur prise de repères car le second ne leur échappait pas (25-17!). Le tie-break finit par sourire aux joueuses de Chênois, aidées par la volonté de notre coach de faire participer toutes nos joueuses à cette fête (15-10).

Le second match fut beaucoup plus facile pour les Onésiennes. L’équipe de GEV3, composée de débutantes a commis beaucoup trop de fautes directes pour prétendre à une victoire. Succès 2-0 (25-12 25-16) pour la sélection de l’EVO !

Un duel fratricide était à l’affiche du troisième match puisque les joueuses de Lancy 2 étaient toutes encore à l’EVO l’année dernière (une y joue encore avec SSO1, d’ailleurs :)). Le match fut palpitant tant nos jeunes joueuses prenaient plaisir à maltraiter leurs aînées! Quelques belles défenses et de belles constructions mettaient les joueuses de Lancy dans leurs petits souliers… Le premier set était nôtre (25-22) ! Piquées à vif, les grandes soeurs se reprenaient dans le second set (25-11) et ne nous laissaient que peu de chance dans le tie-break (15-9).

Le bilan de 3 matchs joués (une victoire pour 2 défaites en 3 sets) est bien sûr extraordinaire. Mais c’est surtout l’esprit d’équipe, l’enthousiasme et le niveau de jeu présenté par cette jeune équipe qui est à retenir ! Une belle expérience qui ne pourra être que positive pour le reste de la saison u13.

De gauche à droite: Roxane 3, Gaya 1, Léa 14, Anne (Head Coach), Emma 11, Emma 7, Daniela 10, Elona 6, Cédric (Assistant), Valentina 9 et Donita 12.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2FB Auto Publish Powered By : XYZScripts.com